La cardère ou cabaret aux oiseaux

Le 14 juin dernier, Mme Gina Allard est venue démarrer la saison en force avec une conférence sur la cardère.  Voici quelques commentaires reçus suite à cette activité.

Jardin zen ! Gros travail soyez très fiers du résultat!  Visite agréable celle de la simplicité et de la chaleur, de la légèreté et de la liberté.  Endroit idéal pour laisser rêver l’enfant en soi. Un monde de poésie, la romance est au rendez-vous.  Avec vous : le plein d'énergie  du corps, de l'âme et de l'esprit!
Merci !

Allô!
Le bassin d'eau contribue l'âme de votre jardin+des pierres de notre terre, et agrémenté de plantes = TRÈS JOLI!  On s'y sent bien! On peut dire, qu’il a une âme.  Un jardin où la monotonie n'existe pas, c'est un jardin VIVANT!  Un merveilleux jardin OISEAUX où  maintenant y vit  la plante Cabaret des Oiseaux.  lollll....  Je trouve ce jardin splendide, un côté esthétique que j’aime beaucoup.  Un bol d'air pur un jardin réel utile un jardin où l'on respecte la vie.
Félicitations!!!!!...

Le fun a voir il n'y a pas deux jardins identiques chacun a sa personnalité, charme, accueillant en toutes saisons il est capable d'offrir  une vision différente de la nature.  Lieu idéal pour la croissance de la mousse c'est pourquoi elle prend le dessus sur le gazon. Accepter de laisser pousser ici ou là quelques plantes spontanées, c'est un plus qui  nous offre des tas de choses à voir!  En général, la nature fait bien les choses = rester humble devant “dame Nature”. Lorsqu'on veut s'occuper d'un petit bout de terre, il y a toujours quelque chose à faire. On taille là, on arrache là, on découvre un plan miraculeusement sauvé, qui a fait des petits ........  C'est un jardin entretenu vu par une jardinière qui est sensible à la vie sauvage, végétale et animale qui sait  partager ses connaissances même à ceux qui n'ont pas la main verte.

Une visite en faisant la connaissance avec Carole, elle  a beaucoup de talents, avec amour elle chouchoute le jardin, elle a vraiment des mains vertes.  Elle a envie de partager sa passion du jardin.  Carole est une personne modeste, qui exprime également un respect profond, un savoir et une expérience sublimes.  Elle s'y connaît très bien en culture. Généreuse comme elle est, elle partage gracieusement son savoir j'ai énormément d' admiration.  En plus d'être une grande jardinière est une femme forte, beaucoup de gentillesse, charmante et très agréable.  Une femme qui sait transmettre sa passion à travers son  jardinage.  Voilà un portrait qui lui convient parfaitement.
Elle a tout mon respect je souhaite que ces moments a vos cotés lui apporte beaucoup de bonnes choses. Elle mérite tout notre respect de jardinier moi, je dis: chapeau! Je trouve cette dame très sympathique, dont je partage tout à fait les goûts, une belle personne en tout cas :)  Je suis heureuse d'avoir fait sa connaissance.  Bravo pour son superbe travail et bonne chance Carole!

Merci à vous deux pour la visite de votre merveilleux jardin  très plaisante et reposante. Agréable moment de votre jardin bercé par le chant des grenouilles. La nature vit sans barrière et c'est bien ainsi! Bonne continuation! Merci de votre accueil très chaleureux, bonne table bien garnie…  Dans un beau décor à l'extérieur comme à l'intérieur un jardin d’Eden! 10/10 ! = un accueil chaleureux par des gens charmants en plus avec un soleil radieux que demander de plus!  Séduite par le cadre verdoyant et sauvage, mais aussi par votre sourire.)
Merci pour cette aventure au coeur de votre jardin.
Merci pour ce bon moment agréable passé en votre compagnie .
Je vous souhaite le meilleur xoxoxo Je vous  aime GROS!

Un bonjour à Carole l'Infatigable, elle manie les idées créatives et les compétences avec beaucoup de maîtrise. Elle est passionnée, le sourire aux lèvres elle offre son savoir, sa gentillesse et sa joie de vivre. Merci encore pour son travail et sa gentillesse  xox  Merci de transmettre à Carole toute mon appréciation .

Gros câlins

Madame Dion,

Merci beaucoup  de l'accueil dans votre jardin aujourd'hui.  La présentation sur la plante "cardère à foulon" était très intéressante.  J'inclus quelques photos d'arrangements de fleurs séchées utilisant des "cardères". Les souris ont été faites par les bénévoles du Jardin Botanique Van Dusenà Vancouver après que je leur ai montré un modèle trouvé à Victoria (celui où les yeux sont les plus petits). Pour ma part j'ai fait un arrangement tactile pour aveugles où l'on trouve 4 différentes textures de plantes avec 3 têtes de cardères à l'avant.

S'il vous est possible de faire suivre ces photos à votre amie qui aime tant cette plante, ça me ferait bien plaisir.

Merci encore et à bientôt,

Lynka Bélanger
Magog